BIENVENUE A MOROGES

La mairie sera fermée le samedi 9 décembre.

  Le broyeur à branches sera sur la place de Fissey le vendredi 15 décembre après midi et le samedi 16 décembre toute la journée.

 

Chers Internautes,

la commune de Moroges a le plaisir de vous présenter son nouveau site web. A travers les pages et liens qui suivent, nous souhaitons partager avec vous la vie de notre commune. J’espère que ce site, que nous nous efforcerons de rendre le plus vivant possible, répondra à vos attentes.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques qui nous serviront à l’enrichir.

Très bonne visite !

Moroges est un village viticole de la côte chalonnaise situé à 15 km au sud-est de Chalon-sur-Saône dans la Communauté de Communes Sud Côte Chalonnaise (CCSCC).

Il se caractérise par un relief prononcé et est un point de passage entre la plaine de Saône et l'arrière côte. Le village est dominé par le Mont Avril et le Mont Coeur au Nord et par le Mont Brogny au Sud.

La commune est composée du centre-bourg et des hameaux de Cercot, Mortières et Vingelles. Située sur la route des vins entre Buxy et Givry, elle bénéficie d'une excellente desserte. Moroges dispose également d'une sortie sur la Route Centre Europe Atlantique (RCEA), qui permet un accès rapide à Chalon-sur-Saône et à Le Creusot.

La gare TGV du Creusot - Montchanin est située à 20 mn de Moroges.

Arrondissement : Chalon-sur-Saône

Code INSEE : 71324
Code postal : 71390
Altitude : 425.00 m
Superficie : 8.72 km2

Population : 
En 1982 : 454 habitants
En 1989 : 469 habitants
En 1999 : 557 habitants
En 2011 : 598 habitants

 

Plan de la commune